5 éléments importants de la rédaction de contenu pour une association


High tech : Conseils et astuces / jeudi, février 15th, 2018

Il est souvent très difficile d’écrire du contenu pour une association. Dans la plupart des cas, vous ne vendez pas de produits ou de services, mais plutôt une cause et peut-être l’inspiration de faire un don à votre association pour vous aider à résoudre cette cause.

Afin que vous puissiez maximiser vos opportunités, nous avons sélectionné pour vous 5 éléments primordiaux de la rédaction de contenu pour une association.

Bien choisir vos mots clés :

La première étape que vous voulez prendre en considération est de rechercher un lexique dans votre domaine. Les gens utilisent de nombreux mots-clés pour trouver du contenu en ligne, et vous voulez inclure ceux qui s’appliquent à votre cause dans ce que vous écrivez.

Ces mots clés peuvent être trouvés sur Google ou en utilisant des outils de recherche de mots clés. Vous pouvez créer une liste des mots-clés que vous souhaitez utiliser quand vous écrivez et qui correspondent à votre mission.

Bien connaître votre cible :

Quand vous écrivez, il est très important de savoir à qui vous créez votre contenu. Jetez un coup d’œil à la liste des adhérents pour voir les caractéristiques qu’ils partagent ; sexe, emploi, tranche d’âge, etc.

Ces informations peuvent être utilisées afin de personnaliser le format, la langue et beaucoup d’autres fonctionnalités.

Déterminez votre but :

Avant de rédiger votre article, pensez à ce que vous essayez d’obtenir avec le contenu que vous êtes sur le point de créer. Dans de nombreux cas, vous allez essayer d’éduquer et d’inspirer les gens à propos de votre cause, les amener à faire un don, et peut-être les encourager à vous suivre sur les réseaux sociaux, partager des informations pour accroître la sensibilisation.

Postez le contenu régulièrement :

Beaucoup d’associations ne publient pas sur leurs sites web d’une manière constante. Il est par contre recommandé de poster du contenu au moins une fois par semaine pour maintenir et pour développer votre base de lecteurs tout en faisant connaître votre cause.

Intégrez des photos et des vidéos :

Il est très important d’utiliser des formes de médias visuels, tels que des infographies et des vidéos. Inclure des images pertinentes et de bonne qualité est un excellent moyen d’attirer l’attention des lecteurs, aussi. Cela aidera à bien faire passer le message derrière votre contenu.

Il y a beaucoup d’éléments à considérer lorsque vous écrivez du contenu pour votre association. Gardez toujours à l’esprit les objectifs de votre association, pourquoi vous faites ce que vous faites et pourquoi les gens devraient se préoccuper de votre cause. Même si vous n’abordez pas ces sujets spécifiquement dans un élément de contenu, cet état d’esprit, avec les informations répertoriées ci-dessus, vous permettra de créer un contenu réussi qui obtient des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *