Gestion planning : les meilleurs logiciels pour simplifier les tâches RH


Logiciel / jeudi, mars 22nd, 2018

Utiliser un logiciel de planning vous permet d’améliorer la gestion de vos ressources humaines et matérielles. À l’aide ces différents logiciels, vous pouvez organiser et planifier vos activités de manière plus efficace dans un délai plus bref. Il est donc important de connaître les meilleurs logiciels de planning avec leurs caractéristiques afin de mieux choisir celui qui vous est plus adapté à vos besoins et à vos activités.

Une gestion à plusieurs capacités : le Snapshift

Ce logiciel assure la gestion d’organisation de vos diverses équipes. Il permet aussi de visualiser vos projets en cours. En plus des ressources humaines, vous pouvez accéder aux ressources matérielles de votre entreprise. Il dispose aussi des fonctions vous permettant de faire des recherches avancées par client, par priorité, par projet, etc. De la même façon, vous avez la possibilité d’affecter des activités par client, par tâche ou par salarié. Une gestion des jours fériés et des plages horaires est aussi faisable sur l’outil. Ainsi, vous pouvez calculer en quelques clics les charges par équipe ou par employé. En gros, il s’agit d’une simplification de la saisie des événements à venir grâce au planning.

Une gestion vous permettant de gagner un temps considérable : le logiciel Planning PME

Par ce logiciel de planning, vous avez facilement accès à l’affichage de vos ressources (matérielles ou humaines). Vous pouvez contrôler rapidement et globalement vos activités en quelques clics. Si certaines de vos tâches sont répétées, vous pouvez les reproduire immédiatement sur votre planning en fixant une périodicité (journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle). Cela vous permettra d’économiser le temps perdu à saisir plusieurs fois une même tâche. Vous pouvez également ajouter des couleurs par planning pour une meilleure visibilité. L’avantage sera sur l’aspect visuel : vous pouvez marquer tous les jours importants et événements importants.

Une gestion allant jusqu’au respect de la loi : le logiciel Kelio

Ce logiciel de planning est équipé d’alertes qui vous communiquent les cas de non-respect des normes et des conventions de gestion de temps. Il s’agit donc du temps maximum alloué à chaque employé par période, du temps de travail hebdomadaire moyen qu’un salarié ne devrait pas excéder sur une plage de semaines prédéterminées, d’un compte des heures supplémentaires de chacun de vos employés, des soldes de congé, de la réduction du temps de travail et du temps de repos minimum impartit entre deux postes de travail.

Une gestion optimisant la qualité de vie au travail : Module de gestion de planning, MonPortailRH

Cet outil de planning se concentre sur l’amélioration de l’organisation de vos activités grâce à une vue généralisée des plannings et des projets. Il implique donc les managers dans la gestion des ressources humaines. Le logiciel les rendra plus proches de leurs collaborateurs, et les amènera à être plus attentifs aux contraintes personnelles de ces derniers. Cela favorisera une ambiance de travail plus conviviale et respectueuse. Les informations peuvent être regroupées sur un même tableur, en définissant les personnes qui pourront y avoir accès. En fonction des programmations que vous avez définies, les renseignements peuvent être consultés par les managers, les planificateurs mais aussi et surtout par le service des ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *